Avant Quentin

Tout a commencé au mariage de papa et maman le 18 juin 2005.

Papa a dit à maman : "Et si on faisait un bébé?" Maman très heureuse a dit : "Attendons le voyage de noce".

Et pourtant l'idée fît son chemin et maman arrêta sa pilule 1 mois avant de partir en Martinique. Le voyage, la mer, le soleil, le rhum et les accras firent oublier momentanément ce besoin de maternité. D'autant plus que des douleurs au ventre indiquaient que  bébé n'était pas pour tout de suite. Mais pas de règles.

Au retour, maman a demandé à papa d'aller à la pharmacie acheter un test, persuadée qu'il serait négatif. Maman fît le test, le posa sur la machine à laver et ne s'en occupa plus. Un petit moment plus tard, prête à jeter le test, quelle ne fut pas sa surprise. C'était inscrit, j'étais déjà en elle. Pensant mal voir, elle montra le test à papa qui lui dit très simplement :"Tu es enceinte !" Drôle de façon de l'annoncer. Maman avait toujours voulu l'annoncer de manière romantique, lors d'un dîner au chandelles. Raté!

Pas d'affolement, on refait le test le lendemain, on verra bien. Papa dort encore, maman court à la pharmacie. Le test est fait, l'attente commence. Au bout d'une minute à peine le test prit une belle couleur, la couleur de la vie. Sur la pointe des pieds, maman est allée rejoindre papa, une bougie à la main et lui a dit :"Tu vas être papa!"

Commentaires

blogroll

social