Le début de l'attente

Depuis le jour où maman apprit qu'elle était enceinte elle ne cessa de compter les jours, 9 mois c'est long.

Papa était plus cool, tant qu'il ne me vit pas à l'échographie, il m'appela "Truc", sympathique comme surnom, maman n'aimait pas trop.

Le médecin pensait que j'arriverais aux alentours du 22 juillet 2006. Rendez-vous était pris pour l'écho à 12 SA le 5 décembre 2005.

Me voici, je mesure 3,3 cm. C'est tout?  l'échographe pense qu'il y a un problème de datation. On revient le 7 janvier.

Image-3---4-.jpg

Le 7 janvier, nous retrouvons la même personne, qui horrifiée dit à maman : " vous auriez due revenir au moins la semaine dernière, là, vous êtes à au moins 13 SA.  Mais oui, mais c'est elle qui nous a dit de venir à cette date!!! Je mesure  11,8 cm et gigote bien. Je bombe le torse et commence mes galipettes.

Image-4---4-.jpg

J'ai changé non?

A partir de là, maman a commencé à sentir quelque chose de bizarre dans son ventre et elle n'a plus arrêté de me toucher. C'est d'ailleur ce soir là qu'elle a senti la première pression en elle.

Tout va bien, à peine quelques nausées qui disparaissent au bout de 15 jours, une grossesse de rêve.

Prochaine écho le 7 mars, on va enfin savoir mon sexe. L'échographe le repère tout de suite et me demande " vous souhaitez quoi? une fille ou un garçon?". Jamais été douée à ce genre de chose maman. Elle disait :"Je voudrais une fille donc à tout les coups c'est un garçon. Et oui.

Mais malgré tout, maman fut transporté de joie, un p'tit gars...

Ce jour je mesure 13,6 cm et j'ai déjà la tête en bas, c'est vrai que ça peut encore changer ces choses là.

Image-3---1---3-.jpg

Voici ma jambe, jolie non? En fait maman n'a pas trouvé de photo de moi à cette période dans l'ordinateur  lol.

De là, je commenca à vraiment prendre mes aises et grandir. Si bien que maman due s'arrêter de travailler au mois d'avril. Je suspecte un peu de feignantise car elle n'avait pas la moindre contraction et par les coups de pieds, je suis plutôt sage. D'ailleurs, je la laisse tranquille la nuit et fait la java surtout l'après midi et la soirée pour que papa en profite.

Dernière écho le 20 mai à 33 SA. Maman l'attend avec impatience. Très envie de me voir et surtout savoir combien je suis grand et fort ( si tu savais maman!!!)

Je suis si grand qu'on ne voit déjà plus ma tête qui est dans le bassin. Cette écho est très technique et mes parents n'ont pas vu grand chose. D'ailleurs, quand ils voient cette écho aujourd'hui, ils se demandent bien ce que sont ces drôles de formes.

Le docteur ne dit même pas à maman combien je mesure, c'est pas facile. Il faut mesurer morceau par morceau. Mais je fais la taille et le poid d'un bébé de 35 SA.

Maman pense que j'arriverais bientôt, parce qu'elle a le col un peu ouvert. Alors elle s'allonge beaucoup et se repose.

Dur, dur, je bouge beaucoup malgré le peu de place et la canicule de ce début juillet est difficile pour elle.

A partir de là, elle se rendit à l'hôpital pour un contrôle tous les 2 jours. Le 7 juillet, la sage femme la prend en pitié et lui décolle les membranes, elle est déjà à 3 cm. C'est pas très agréable mais je devrais arriver dans le week end.

Le week end est là, le week end s'en va! Je suis toujours au chaud, pas envie de sortir (HAHAHA)

Le jour de ma venue théorique le 16 juillet, maman est à l'hôpital... pour un contrôle. Tout va bien mais je veux toujours pas sortir.

Le personnel est sympa et maman prend rendez-vous pour accoucher le mardi 18 juillet. Fini les vacances, à moi de faire mon entrée. Maman a assez patienté. Pour le plaisir, essayez de deviner quelle partie de moi vous regardez !

image3

C'est mon visage. On peut y voir mon petit nez, ma bouche et mon menton.

Image-14-.jpg

Le bidon de maman vers 6 mois de grossesse

DSC00051-copie-1.JPG Le bidon de maman vers 8 mois de grossesse

Commentaires

blogroll

social