Pour nos premières vacances en famille, avec papa et maman, on est allé en Corses.
Pour ça, on est parti après manger le soir pour voyager à la fraiche jusqu'à Toulon où on devait prendre le bâteau. Et oui, notre voitures n'a pas la clim et pour voyager, maman a dit que ça serait mieux que je dorme, j'vois pas pourquoi elle dit ça, j'aime bien m'exprimer en voiture !!!
Bref, après 10 h de route, nous sommes arrivé à Toulon. C'est la première fois que je montais en bâteau, c'est très impressionnant, et cette étendue qu'on appelle la mer m'a laissé sans voix.
Nous nous sommes installé dans les pullman et on s'est tout les 3 endormis, on était bien fatigué par le voyage.
A notre arrivé, nous sommes allé sur le pont pour voir les premières images de nos vacances, quelle beauté.
Voici les photos de la vue depuis la maison à Porticcio. Nous avons une très belle vue sur Ajaccio et son golfe.
Qu'est ce qu'il faisait chaud! Papa et maman ont installé une petite piscine sur la terrasse pour que je me rafraichisse un peu, c'était trop cool. Ne le dites à personne mais un jour, je jouais avec maman et j'ai fais caca dans l'eau, on a du sortir plus tôt que prévu hi hi.
Maman, arrête de m'arroser !!!
Qu'est ce qu'on s'amuse, vive les vacances !
Un matin, on s'est levé plus tôt que d'habitude, maman m'a dit, on va se promener en bâteau aujourd'hui et visiter l'île. Mouai, si tu veux maman, j'ai rien comprit. Mais ça a failli ne pas se faire.
Pendant que maman préparait le petit déjeuner je jouais sur le lit avec papa. Mais papa, il est pas assez rapide pour moi, j'ai réussi à l'esquiver et je suis tombé sur le carrelage la tête la première, aille!!!!!
Maman s'est précipité mais c'était trop tard, j'avais très mal et une grosse bosse au front. Maman voulait annuler la promenade pour m'emmener aux urgences mais je suis costaud et je suis reparti jouer au bout de quelques minutes et un gros calin.
Regardez moi ça, je ne me suis pas raté, non ?
Notre journée était très chouette, nous avons vu plein de chose. Tout d'abord les îles sanguinaires, puis nous avons continué à remonter la côte jusqu'à Piana et encore et encore. Entre nous, c'était un peu long. Moi, je m'en fiche des belles pierres.
Nous nous sommes arrêté pour admirer la réserve naturelle de Scandola. Voici quelques images.
Coucou, c'est moi, la classe !
Bref, comme je vous ai dit, des vieilles pierres !
Curieux n'est ce pas? mais très beau. L'eau est transparente aux pieds des rochers et c'est plein de poissons très colorés. Je leur ai donné du pain, ils avaient faim !
Après cette matiné, on nous a emmené manger à Girolata. C'est un petit village de pêcheur où on ne peut y accéder que par la mer, et oui, il n'y a pas de route là-bas.
Le lendemain, nous avons pu admirer les urgences d'Ajaccio, je me suis coincé le doigt dans la porte et il était tout écrasé, maman ne pouvait même pas me toucher. Finalement, rien de grave, mais j'ai eu le droit à un petit jouet pour me consoler.
Beaucoup de monde trouvera ça étrange mais nous sommes allés visiter un cimetière, on se serait cru dans une ville, avec vue sur la mer. C'est le cimetière d'Ajaccio, Tino Rossi y est enterré.
Nous avons aussi visité une réserve de Tortues, j'ai même pas eu peur, pourtant y'en avait des très grosses.
Le 13 juillet, jour de l'anniversaire de maman, nous sommes allés pic-niquer sur la plage pour voir le feu d'artifice. Assis et bien emmitouflé dans une couverture dans les bras de mamn, je me suis extasié devant ce spectacle, c'est le premier que je voyais et mes yeux pétillaient de joie.
Je ne vous l'ai pas encore dis, mais j'adore la plage et la piscine de la résidence. Je ne marche pas encore tout seul mais en tenant la main de maman je me dirige systématiquement vers un point d'eau. Gare à leurs oreilles si je n'ai pas ce que je veux.
Arrive mon premier anniversaire. Ne pouvant pas manger ni beurre ni crème ni lait, Maman avait éclusé tous les gâteaux avant de trouver ce que je pourrais manger. J'ai eu la joie de goûter le gâteau au citron qui une fois fini sur la table, je m'empressa de déguster les restes que j'avais mis par terre.
Oui? c'est pour un sondage? Pourquoi vous me regardez comme ça?
Qu'est ce que je suis censé faire? c'est la première fois pour moi...
Et c'est pour moi tout ça?
D'accord maman, montre moi comment on fait
Ça je sais faire tout seul...
Pendant notre séjour, nous avons vu quelques feux au loin, mais il parait que c'est normal en Corse. Maman en a pris un en photo, elle trouve ça artistique. Moi, je vois que de la fumée mais au coucher du soleil, c'est vrai que c'est joli.
Et voila, c'est la fin de mes premières vacances. Nous avons pri le bâteau du retour, mais nous avons pu nous reposer dans une cabine avec un hublot. Nous avons vu le départ et le coucher de soleil.
J'espère que j'aurais la chance d'y retourner.
Commentaires