Petit bonhomme a déjà 2 mois

Notre petit Quentin a bien changé.

Au début de son 2ème mois il pèse 6 kg pour 60 cm, autant dire qu'il a un appétit vorace. Ses petits problèmes de coliques semblent se calmer un peu, il est beaucoup plus détendu et dort bien la nuit.

Il dort moins la journée et l'occuper est une épreuve de force. Il refuse de rester dans son transat et la parade est de le promener dans l'appartement avec sa chaise haute qui est, “oh bonheur”, à roulettes.

image0 Ses premiers “a...euh” se sont transformés en “areuh” et il nous tient une conversation très soutenue. C'est adorable. Il a l'air ravi d'avoir découvert qu'il avait une voix (très jolie).

image1 Chaque jour il découvre une nouvelle chose. Il a découvert son reflet dans le miroir, ça l'a fait sourire. Hier, en promenade dans son landau, il a essayé de s'asseoir mais ses abdos étant ce qui sont, il n'a réussi qu'à lever la tête et les épaules, il était attiré par les feuilles des arbres. Lui qui d'ordinaire garde toujours les poings serrés les a ouverts pour mieux voir ses mains. Son étonnement face à "ces excroissances" qui bougent tout le temps l'ont tenus en éveil plus d'un quart d'heure. Plus il retournait ses mains plus il ouvrait grand les yeux, il donnait l'impression d'avoir découvert le fil à couper le beurre.

image2 Ce petit bonhomme est d'une grande tonicité et il essaye déjà de s'asseoir seul dans son transat ou de se retourner dedans pour essayer de le quitter. Assis sur nos genoux, il se met debout et rit tellement ça lui plait.

image3 Le voir évoluer est un réel plaisir. Nous avons hâte qu'il apprennent de nouvelles choses. Au cours d'une de ses conversation il m'a semblé entendre “papa” mais je sais qu'il est encore trop tôt. Il ne faut pas aller plus vite que la musique...

Au revoir.

Commentaires

blogroll

social