Récit de la naissance de Quentin

Je vais laisser ma maman tout vous raconter car c'est elle qui était aux premières loges.

8H. Arrivés à la maternité, je croise les doigts pour qu'il y ait une salle d'accouchement de libre pour moi, pas sur. On laisse la valise dans la voiture et on  va à l'accueil se présenter. La sage femme rit et me dit : "Ne vous inquiétez pas, vous restez avec nous!". Immense soulagement, si tout va bien, tu naîtra le 18 juillet 2006.

On m'installe dans une petite salle où on me met sous monitoring et on écoute. Tout va bien, tu joue à cache cache avec le capteur et avec ton papa on le replace sans arrêt. Toutes les sages femmes sont en réunion, on attend.

9H environ. On me place dans une chambre confortable, je m'allonge, tranquille. Premier examen, col dilaté à 3 cm, on va directement me mettre en salle d'accouchement. La sage femme installe une perfusion et active l'ocytocine qui provoquera les contractions. Elle me demande:

  • Vous avez des questions ?
  • Oui, quand est ce que je mange ?

Malheureusement pas avant 2h après l'accouchement. Y'a plus cas espérer que ce soit rapide. Ton père part s'acheter le journal et un magazine pour moi et l'attente commence. Plutôt cool.

IMG-2675.JPG

Pas très flatteuse la photo

10H30. Premières contractions, très supportables. Je m'applique à respirer correctement, style, la future accouchée parfaite. Mouai... On me propose la péridurale, je refuse. On verra quand ça deviendra dur, pour le moment tout va bien.

10H45. Où est l'anesthésiste? Je gère plus. Je ne suis pas une accouchée parfaite, je veux pas souffrir. 10 minutes plus tard, il arrive, place le cathéter, presque du premier coup. La tête tourne un peu mais le liquide froid passant dans le cathéter me fait du bien. Pourtant y'a quelque chose qui cloche. J'ai toujours mal du côté droit. Re-injection puis on me couche sur le côté droit pour mieux faire passer le produit. Tout rentre dans l'ordre et l'attente se poursuit au rythme des variations sur le moniteur.

11H20. "Oh, j'ai une fuite urinaire!" quoique, c'est plutôt la rupture de la poche des eaux. Papa voit un liquide vert, il part chercher la sage femme. Il y a du méconium dans le liquide, il faudra te faire des prélèvements à la naissance. On me remet sur le dos, la stature côté me fait mal.

13H. Papa va manger un sandwish à la cafétéria et je reste seule. Je pense que je m'assoupie car le temps file plus vite maintenant.

Vers 15 H, Papa remarque des variations dans ton rythme cardiaque, la sage femme me demande de me remettre sur le côté, tu ne supporte plus trop les contraction, je suis à environ 7 cm. Elle me met sous oxygène pour t'aider un peu à reprendre un bon rythme.

18 H Ton petit coeur faibli, il faut te sortir vite. Je suis à 10 cm. La sage femme me demande de pousser. Tout va très vite, j'ai mal, j'ai l'impression de me fendre en 2 mais je pousse. Je serre la main de ton papa, si fort que je le griffe, il saigne. Par moment j'ai envie de tout arrêter mais c'est pas possible. Pour me motiver la sage femme me fait toucher ta petite tête qui est presque sortie. Je pousse encore et plus rien. Le moniteur se tait mais toi tu pousse ton premier cri. On te pose sur moi et ça y est mon bébé tu es avec nous. Papa pleure, il est si heureux. Ton nez est un peu de travers mais c'est pas grave, tu es beau mon ange. Les yeux pleins d'émotions, ton papa coupe le cordon, il est 18H17.

On t'enlève à moi, papa te suit pour tes soins pendant que la sage femme s'occupe de moi. Je me sens mal, la tête me tourne et je manque de tomber dans les pommes. La tension est basse, on me remet sous oxygène. L'épisiotomie pratiquée a coupé une petite artère et je fais une hémorragie. La sage femme s'occupe de faire sortir le placenta en m'appuyant sur le ventre. J'ai mal mais je n'ai plus la force de protester. Vite elle me recout et met des vitamines dans la perf, ma tension est à 8, à peine.

Papa est avec toi, il te donne ton premier bain, un peu maladroit. Il ne sait pas trop comment te prendre, tu es si petit. IMG-2683.JPG

Voici tes premières photos :

premierephoto.JPG

IMG-2687.JPG

Tu t'appelle Quentin, Théo, Luc et tu es né le 18 juillet 2006 à 18H17. Tu mesure 51,5 cm et pèse 4Kg320

IMG-2689.JPG

Commentaires

blogroll

social